[Recrutement — Emploi]

La mairie de Chamonix-Mont-Blanc et la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc recrutent sur des emplois saisonniers ouverts, pour certains, dès 16 ans !

Le vendredi 22 mars 2024, une présentation des métiers a été faite au Lycée Frison-Roche avec l'aimable autorisation de M. Cyprien Piroud, proviseur

Premier emploi ou non, cette expérience professionnelle au sein de nos collectivités , rémunérée au même niveau que les emplois pérennes, peut représenter un atout sur vos CV.

Voir les offres : https://chamonix.nous-recrutons.fr/poste/3gzr3a03c2-emplois-dete-h-f/

Les types de postes sont variés: en extérieur ou en bureau, en autonomie ou en équipe, localisé ou mobile, à temps plein, ou à horaires réduits ou modulables. Certains postes requièrent la possession d’un permis B ou bien la maîtrise de l’anglais.

Ils se répartissent en 3 catégories:

• • services à la population
  • • domaines techniques et entretien des équipements
  • • secteur culturel

Photos : Stand d'informations à la Cité Scolaire Frison Roche, vendredi 22 mars 2024.

Emplois d’été 2024 : les collectivités recrutent !

[Écologie — Covoiturage]

La communauté de communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc rejoint une initiative d'incitation financière au covoiturage en partenariat avec l'ATMB et en lien avec les communautés de communes du Pays du Mont-Blanc, des Montagnes du Giffre et de Cluses - Arves et Montagnes.

Principe :

• Télécharger une des applications parmi Blablacar Daily, Karos et Klaxit et créer un compte.
  • Renseigner son adresse domicile/travail, vos horaires modifiables d'un jour à l'autre et si vous êtes passager ou conducteur.
  • L'application vous propose des covoitureurs sur votre trajet.

Avantages :

• indemnisation du conducteur à hauteur de 0,10€/km/passager. minimum 2€/ trajet et maximum 4€/trajet.
  • Gratuité pour le passager jusqu'à 40km de trajet.
  • Depuis janvier 2023, une prime de 100 € est versée aux primo-conducteurs inscrits via les plateformes de covoiturage ! Elle est versée sous la forme d’un versement progressif : une première partie, au plus tard trois mois après le premier trajet covoituré. Le second versement de 75 € sera quant à lui effectué au plus tard trois mois après la réalisation du 10ᵉ trajet.

Je covoit' en vallée de l'Arve !

Le prochain conseil communautaire aura lieu le jeudi 4 avril 2024 à 18h00 aux Houches (salle d'animation au-dessus de l'office du tourisme). Il abordera notamment le budget de la CCVCMB pour l'année 2024.
Vous pouvez consulter l'ordre du jour de la séance sur ce lien

Conseil communautaire

[Espace Mont-Blanc — Séjours transfrontaliers]

Les séjours transfrontaliers, ce sont trois randonnées de 6 jours autour du Mont-Blanc pour des jeunes valdôtains, valaisans, savoyards et hauts-savoyards âgés de 12 à 15 ans. Les séjours auront lieu du 21 juillet au 9 août 2024 et seront encadrés par un accompagnateur de moyenne montagne et animateur.

Si vous résidez sur le territoire de la communauté de communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, les inscriptions seront ouvertes à partir du 5 avril. Toutes les informations vous seront alors communiquées.

Ces séjours sont organisés dans le cadre de la coopération transfrontalière. Ils sont portés sur notre territoire par les communautés de communes du Pays du Mont-Blanc et de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, ainsi que par l'Association d'Animation du Beaufortain.

Sous-catégories