La Vallée de Chamonix-Mont-Blanc rejoint les stations labellisées Flocon vert!


Taille de la police
La Vallée de Chamonix-Mont-Blanc rejoint les stations labellisées Flocon vert!

Bernard Prudhomme et Yvonick Plaud reçoivent le flocon vert 2013

Le trophée Flocon vert a été remis le mardi 15 octobre 2013 à Paris par le comité de labellisation à Yvonick Plaud, VP Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc et à Bernard Prud'homme, directeur de l'office de tourisme de Chamonix-Mont-Blanc (photo jointe).
Version montagnarde du « Pavillon bleu », le Flocon Vert a pour vocation de mettre en avant les actions des territoires de montagne qui se mobilisent en faveur du développement durable. Il salue les actions pionnières et durables de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc sur les questions environnementales et sociales.
C'est la reconnaissance du travail de l'ensemble des acteurs du territoire (Offices de tourisme, sociétés de remontées mécaniques, socio professionnels), coordonné par la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc dans les domaines des transports (libre circulation, transport à la demande, rénovation de la ligne ferroviaire), de l'habitat (rénovation énergétique des bâtiments, fonds air bois), de la gestion des déchets, des services d'aide à la personne (épicerie sociale)...


http://www.cc-valleedechamonixmontblanc.fr/index.php/la-communaute/grands-programmes.html
http://www.cc-valleedechamonixmontblanc.fr/index.php/environnement.html
http://www.cc-valleedechamonixmontblanc.fr/index.php/transports/bienvenue-dans-la-vallee.html