INAUGURATION LE 8 OCTOBRE 2014 DE L'ESPACE MULTI SPORTS DES HOUCHES

INAUGURATION LE 8 OCTOBRE 2014 PAR LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA VALLEE DE CHAMONIX DE L'ESPACE MULTI SPORTS DES HOUCHES

Mercredi 8 octobre 2014, les élus communautaires ont inauguré aux Houches dans le quartier du Tourchet, un nouvel espace multi sports à destination des jeunes.

Cet événement a rassemblé des élus des Houches, de Chamonix et de communes voisines, de nombreux représentants du monde associatif, des enfants usagers de la nouvelle installation et leurs parents. Le traditionnel coupé de ruban a été précédé par un mini tournoi de foot et de basket récompensé par des lots.

Cette réalisation programmée et financée par la Communauté de communes de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc offre la possibilité de pratiquer, en toute sécurité, de nombreux jeux collectifs: foot, basket, hand... Elle répond au souhait de la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix de permettre à l'ensemble des jeunes de la vallée de pouvoir bénéficier de structures sportives de proximité à l'instar de celles de Chamonix et de Vallorcine.

L'accès à l'aire multi sports est possible de 8h à 22h. L'espace est destiné aux enfants de 8 ans et plus, l'accès des enfants de moins de 8 ans devant se faire sous la surveillance des parents.

La patinoire des Houches demeure quasiment au même endroit. Elle a été tournée d'1/4 de tour, a gardé sa dimension initiale de 30m x 60m et sera mise en exploitation cet hiver.

Le coût global de cette opération est de 177 K€ TTC pour la Communauté de communes de la vallée de Chamonix (part de terrassement, électricité, installation de la structure de jeux).