Élections départementales 22-29 mars 2015 - Établissement des procurations

ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES 22-29 MARS 2015
ÉTABLISSEMENT DES PROCURATIONS

Les élections départementales ont lieu les dimanches 22 et 29 mars 2015.
Les bureaux de vote sont ouverts à Chamonix au Majestic de 8h à 18h et à la M
aison de village d'Argentière de 8h à 18h.

Cette année se tiennent pour la première fois les élections départementales qui ont remplacé les élections cantonales. Le conseil général prend le nom de conseil départemental, tandis que les conseillers généraux deviennent des conseillers départementaux. Jusqu’ici renouvelés par moitié tous les 3 ans, ils seront désormais élus pour 6 ans, et se présenteront en binôme, obligatoirement composé d’une femme et d’un homme. Les conseillers généraux élus en 2008 et en 2011 seront ainsi tous remplacés en mars 2015 par des conseillers départementaux.

Il est possible de voter par procuration lors les élections départementales. Le vote par procuration permet de se faire représenter, le jour d'une élection, par un électeur de son choix.

Nouveauté pour apporter un meilleur service aux citoyens: la brigade de gendarmerie de Chamonix Mont Blanc réserve des créneaux horaires dédiés à l'établissement des procurations. Les procurations seront établies dans les locaux de la brigade Rue de la Mollard à Chamonix jusqu'au samedi 14 mars les:

LUNDI de 14 h à 18h
MERCREDI de 14h à 18h
SAMEDI de 15h à 18h

Aucune procuration ne sera établie hors de ces plages horaires jusqu'au 14 mars.
Les procurations seront ensuite prises tous les jours à partir du lundi 16 mars aux heures habituelles d'ouverture de la gendarmerie.

Plus d'informations sur les élections départementales :CLIQUEZ ICI
Plus d'informations sur les procurations : CLIQUEZ ICI