La vallée de Chamonix-Mont-Blanc mobilisée pour l'accueil des Championnats du monde de ski en 2023

Les acteurs de la candidature ont rencontré la Fédération Française de Ski le mardi 19 janvier 2016 à Chamonix.

Le mardi 19 janvier 2016, Michel Vion, président de la Fédération Française de Ski et Fabien Saguez, directeur technique national étaient à Chamonix pour rencontrer les différents acteurs de la candidature de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc à l'organisation des Championnats du monde de ski en 2023.

Eric Fournier, maire de Chamonix et président de la communauté de communes, Xavier Roseren, maire des Houches et Jean-Marc Peillex, maire de Saint Gervais, en présence des dirigeants du Club des sports, de Mathieu Dechavanne, PDG de la Compagnie du Mont Blanc, des services des collectivités concernées ont réaffirmé la volonté de Chamonix, déjà organisatrice des mondiaux de ski alpin en 1937 et 1962, d'accueillir à nouveau cet important rendez-vous sportif international.

Cette rencontre a permis à la fois de confirmer:

-la viabilité et la grande qualité du dossier présenté par la Vallée de Chamonix notamment dans ses aspects techniques. Le cahier des charges est respecté.

-la forte mobilisation des acteurs politiques, économiques, sportifs du territoire et l'implication de la population locale relayées par un comité de soutien composé d'experts et de sportifs de renom.

-l'engagement de mobilisation financière de la vallée de Chamonix à la réalisation des travaux et aménagements nécessaires sur la piste et aux abords... Une mobilisation soutenue par le Conseil départemental de la Haute Savoie.

Il appartient désormais à la Fédération Française de Ski de choisir le candidat qui représentera la France à la candidature de ces championnats du monde 2023.