Rénovez votre logement... Nous vous aidons! Permanences "conseils" et réunions publiques

Programme HABITER MIEUX en partenariat avec l'ANAH et le conseil départemental 74
Aide aux revenus modestes pour la rénovation de leur logement

Le programme HABITER MIEUX s'adresse à 2 types de publics :
- Les ménages modestes et très modestes, propriétaires occupants
- Les propriétaires bailleurs qui s'engagent à louer leur bien avec un loyer encadré pendant une durée définie.

Des permanences/conseils d'Act Habitat sont proposées les 1er et 3e mercredis du mois en Mairie de Chamonix de 9h à 12h pour l'ensemble des habitants de la Vallée de Chamonix.
Toutes les dates des permanences cliquez ici
Ces permanences ont pour but d'apporter les 1er renseignements, de mesurer l'éligibilité des projets, d'identifier les aides possibles.. et de proposer un RDV pour une visite du logement.

4 réunions publiques, 1 par commune, sont par ailleurs organisées au mois de mars 2016 : l'objectif de ces réunions publiques est de sensibiliser les habitants à l'importance de la rénovation de la rénovation énergétique et de les informer du dispositif d'aide.

- Mardi 1er mars à 18h30, salle d'animation aux Houches (au dessus OT)
- Jeudi 3 mars à 18h30, à Servoz au presbytère
- Mercredi 9 mars à 18h30, Pôle culturel de Vallorcine (OT)
- Jeudi 10 mars à 18h30, salle du Bicentenaire à Chamonix

Cette opération est en pleine cohérence avec les actions menées dans la vallée pour favoriser la réduction de l'impact des activités humaines et celle des facteurs de pollution atmosphérique. Elle mobilise à titre exceptionnel des crédits d'Etat significatifs : 1 M d'euros par an seront mobilisables et affectés pour soutenir concrètement les opérations de rénovation initiées par les ménages à revenus modestes : ce sont 1250 foyers, soit 20% des foyers de la vallée, qui sont concernés compte tenu des critères de ressources.