LE COSMOJAZZ FESTIVAL, ORGANISé EN PARTENARIAT AVEC LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA VALLEE DE CHAMONIX, A PRIS FIN DIMANCHE SOIR APRES HUIT JOURS DE PAIX ET DE MUSIQUE!

Les artistes du Cosmojazz festival viennent d'Albanie, de Bosnie, d'Arménie et d'Iran, du Vénézuela, de Tunisie et du Maroc, d'Angleterre ou de Finlande, de France, d'Italie et de Suisse, du Malawi, du Cameroun et du Sénégal, ou encore du Japon... Tous soutiennent que “seule la musique, langage international, a le pouvoir de rassembler plusieurs milliers de personnes à 2000m d'altitude”. Tous chantent la paix pour le plus grand plaisir d'un public conquis!

Quelques images en guise de bilan:
-Le parc Couttet, transformé en lieu de partage et d'échange, où familles et amis sont venus écouter de la musique en pique-niquant (ou l'inverse)
-Cet échange entre deux petites mamies à la sortie du concert d'Aziz Sahmaoui:
-"J'ai dansé comme une folle"
-"Pareil!"
-Blick Bassy qui chante avec Skip James et évoque son oncle, un homme sévère qui eut son premier sourire en l'entendant jouer de la guitare
-Une scène improvisée au Brévent, façonnée par le staff à la pelle et à la pioche
-Les jolies (drôles et parfois cruelles) histoires d'Amira Medunjanin
-La voix d'Andreas Schaerer, avec laquelle il imite les chants des animaux et joue de la trompette
-Des concerts et événements dans les quatre communes de la Vallée de Chamonix
-Les apparitions du guitariste Johnny Gallagher et du pianiste Léo Tardin
-Les heureuses visites des organisateurs du Paléo Festival, du Cullyjazz, de Musiques en stock (Cluses), de Pleins feux (Bonneville)...