LA MAIRIE DE CHAMONIX ACQUIERT UN VEHICULE UTILITAIRE ELECTRIQUE POUR CHAMONIX PARC AUTO


Taille de la police

Après avoir signé en 2016 un contrat de partenariat avec BMW permettant d'intégrer à sa flotte 11 véhicules électriques, la collectivité chamoniarde poursuit le remplacement de ses véhicules les plus polluants en achetant une camionnette électrique NISSAN E-NV200 pour Chamonix Parc Auto. C'est le premier véhicule utilitaire léger électrique qui entre dans la flotte de la collectivité.

Les clefs de ce véhicule ont été officiellement remises, le jeudi 1er juin 2017 devant la mairie de Chamonix, par Arnaud Lafosse/Nissan (Groupe Maurin) à Michel Payot, vice-président de la Communauté de communes de la vallée de Chamonix en charge des transports, en présence des membres de Chamonix Parc Auto.

La collectivité a bénéficié pour cet achat du bonus écologique pour mise en circulation d'un véhicule zéro émission, du super bonus pour la mise à la casse d'un véhicule diesel de plus de 10 ans et d'une remise commerciale de la part du constructeur.

Cette camionnette sera utilisée pour effectuer l'ensemble des tâches de maintenance des équipements de péage et des bâtiments dont est responsable Chamonix Parc Auto.

Cette opération vient compléter une série de mesures prises au cours des dernières années pour réduire l'impact des transports sur la qualité de l'air, le secteur des transports et des mobilités étant l'un des deux secteurs principaux à traiter avec celui du résidentiel pour réduire les facteurs de pollution.