LE COMMISSAIRE ENQUETEUR DONNE UN AVIS FAVORABLE A LA MODIFICATION N°8 DU PLAN LOCAL D'URBANISME DE LA COMMUNE DE CHAMONIX MONT-BLANC!


Taille de la police

L'enquête publique concernant la modification n°8 du Plan Local d'Urbanisme de la Commune de Chamonix-Mont-Blanc a été ouverte du lundi 22 janvier au jeudi 22 février 2018. Au cours des 3 permanences tenues par Alain Coquard, commissaire enquêteur, ce dernier a reçu plus de 60 personnes qui ont formulé des observations.

Le commissaire enquêteur considère que la modification est orientée dans un sens favorable au développement harmonieux de la commune en lui permettant d'avoir une meilleure maîtrise des aménagements. Elle traduit une volonté de mettre en oeuvre une utilisation équilibrée d'un espace communal de renommée internationale et ses objectifs notamment:
-maintenir des commerces de proximité
-poursuivre des actions en faveur de la mixité sociale et renforcer les outils à disposition des résidents permanents sur le territoire
-instaurer des périmètres de projets sur des secteurs identifiés

Le commissaire enquêteur observe que cette modification respecte la Loi montagne et que par ailleurs les administrations et personnes publiques associées à la procédure n'ont pas émis d'avis défavorable au projet. Après avoir constaté enfin, que la collectivité avait apporté des réponses à l'ensemble des demandes formulées au cours de l'enquête par le public et émis la volonté de donner une suite favorable aux observations, le commissaire enquêteur émet un avis favorable à la modification n°8 du Plan Local d'Urbanisme de la Commune de Chamonix-Mont-Blanc.

Le prochain conseil municipal du vendredi 18 mai 2018 donnera un avis sur cette modification qui sera définitivement validée par le Conseil communautaire du 22 mai 2018.

Consultez le rapport du commissaire enquêteur et ses conclusions motivées, cliquez ici
Consultez l'arrêté d'ouverture de l'enquête publique sur la modification N°8 du PLU, cliquez ici