NOUVELLE MODALITE DE PAIEMENT POUR LES PASSAGES AU TUNNEL DU MONT-BLANC POUR LES RESIDENTS PERMANENTS

Pour favoriser les échanges entre habitants permanents des communes de part et d'autre de la frontière franco-italienne, le GEIE du Tunnel du Mont-Blanc, en accord avec l'Unité des Communes valdôtaines Valdigne-Mont-Blanc et la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix, propose depuis ce début d'année 2020 un nouveau dispositif, la Carte résident TMB.

Ce dispositif vise à faciliter l'accès au tunnel en offrant aux résidents permanents la possibilité de le traverser au tarif de la course simple de l'abonnement 20 passages (maximum de deux passages par jour). Il s'agit donc d'une simplification de la modalité de paiement.

Les demandes de cartes TMB se font directement sur le site internet de GEIE-TMB. Munissez-vous à cet effet des copies électroniques de votre carte "Gens du pays", d'une pièce d'identité et d'une photo d'identité. Une fois vérifiée votre qualité d'ayant droit, le TMB vous enverra la carte "Résident TMB" directement à votre domicile par voie postale sous quinzaine. La carte résident est valable 1 an, renouvelable à la demande du détenteur.

Consultez le document de présentation du dispositif cliquez ici
Accédez directement à la demande de carte en ligne cliquez ici