ATTENTION - FRAUDE AU FONDS DE SOLIDARITE NATIONAL


Taille de la police

Des personnes malveillantes profitent de cette période de crise sanitaire et économique pour développer une arnaque au Fonds de Solidarité National : dans un SMS reçu, il vous est proposé de cliquer sur un lien "Prime.gouv.fr" afin de pouvoir bénéficier du FSN à hauteur de 1 500€. Nous vous recommandons de ne pas cliquer sur le lien, qui vous demande ensuite vos références de comptes bancaires afin de vous prélever de 1 500€ et non de vous octroyer cette aide dont vous pouvez bénéficier uniquement sur le site impots.gouv.fr.

Nous vous rappelons que le Plan Montage décidé en décembre 2020 par le Gouvernement permet une évolution des aides économiques accordées aux professionnels de la montagne ou exerçant en territoire de montagne. En effet, à la date du 14 décembre, le dispositif d’aide du Fonds de Solidarité National est adapté aux territoires de montagne. Les charges fixes des exploitants de remontées mécaniques sont prises en charge à hauteur de 70 %. D’autre part, TOUS les commerces et TOUS les indépendants de la Vallée auront désormais accès au fond de solidarité national, à partir de 50 % de pertes de chiffre d’affaire.

Plus de renseignements sur la plateforme des aides économiques de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc.