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Depuis le 1er janvier 2018 un mode de gestion harmonisé pour la distribution de l’eau sur la Vallée a été mis en place, qui était jusqu'à présent assurée par des organisations différentes selon les communes. La gestion retenue, pour améliorer la qualité du service public, consiste en la mise en place d'un contrat de gérance correspondant à un mixte entre une régie publique et les compétences d'un prestataire de service. Vous habitez la commune de Chamonix : Vous allez ou avez reçu une facture de la société SUEZ courant janvier 2018. Cette facture sera la dernière du contrat de délégation de service public, et correspond à votre consommation estimée et votre abonnement depuis votre dernière relève et le 31 Décembre 2017. Pour toute question relative à cette facture contactez le numéro indiqué en haut à gauche de celle-ci. Cette dernière se substituera, pour cette année 2018, à la facture d’acompte que vous receviez habituellement en mars. Votre première facture éditée par la Régie communautaire de l’eau (l’Eau de la Vallée de Chamonix Mont Blanc - O2VCMB) et correspondant à votre consommation réelle relevée par les équipes SUEZ en Août/Septembre 2018 vous parviendra en début d'automne. Vous devez déménager, vous construisez, vous souhaitez obtenir un devis ou un renseignement quel qu’il soit, contactez la Régie. Vous habitez les communes de Servoz, des Houches et de Vallorcine : Pas de changement pour ce qui concerne vos relations avec le service de l’eau, comme avant vous continuerez à recevoir 2 factures par an de la Régie aux périodes habituelles. Les relèves des compteurs, les travaux d’entretien du réseau, mais aussi les interventions en période d’astreinte sont dorénavant assurés par le personnel de notre prestataire. |
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- Vous aménagez dans un logement : pensez à remplir un contrat d’abonnement quelques jours avant votre aménagement : Contrat abonnement eau & assainissement : cliquez-ici Les pièces à fournir avec la demande d’abonnement : . Copie pièce d’identité/KBIS pour société,
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A la mise en service de votre abonnement, des frais d’accès à l’eau potable de 27.60€ TTC seront facturés. Merci de bien vouloir relever l'index de votre compteur d'eau lors du changement de contrat
La période de facturation annuelle : du 1er août au 31 juillet Pour les particuliers : deux factures par an, un acompte au mois d’avril sur un estimatif de la consommation, et une facture de solde au mois d’août, sur la relève réelle annuelle. Pour les sociétés : un paiement d’avance au mois de septembre (ou date de début de contrat) sur estimation et une facture de solde sur la relève réelle au mois d’août Vos modes de paiement :
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Consultez la délibération concernant la création de la Régie de l'eau et d'assainissement communautaire ainsi que ses statuts : cliquez-ici
Documents de l'Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône Alpes (A.R.S) :
- Rapport annuel 2017 sur la qualité des eaux destinés à la consommation humaine sur la Communauté de Communes de Chamonix : cliquez-ici - Indicateurs pour le rapport sur le prix et la qualité des services publics d'eau et d'assainissement 2017 de la Communauté de Communes de Chamonix : cliquez-ici Quelle eau buvez-vous ? la dureté, la qualité bactériologique, ... retrouvez votre bilan qualité suivant votre lieu d'habitation : Vallorcine Rapport pour commune de CHAMONIX : cliquez-ici |