Inauguration d'une chambre froide pour les déchets de venaison et les animaux trouvés morts

Le 28 septembre 2022, Eric Fournier, président de la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix, Philippe Meunier, vice-président de la Région Auvergne Rhône Alpes et André Mugnier, président de la Fédération des chasseurs de la Haute Savoie, ont inauguré, en présence de représentants des associations de chasse de la vallée, une chambre froide pour accueillir les déchets de venaison avant d’être pris en charge par un équarrisseur.

Cette chambre froide permettra également de collecter les animaux sauvages trouvés morts.

Sans dispositif adapté, ces déchets finissent généralement dans la nature ou dans les bacs à ordures ménagères, ce qui n’est pas acceptable.

Cette installation représente un investissement de 12 500€, pris en charge à 80 % par la Région Auvergne Rhône Alpes et à 20 % par la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix.