SIGNATURE D'UNE CONVENTION ENTRE LA VALLEE DE CHAMONIX ET GRDF POUR FAVORISER LA CONVERSION GAZ DES COPROPRIETES


Taille de la police

Eric Fournier, président de la Communauté de communes de la vallée de Chamonix et Didier Saussier, directeur régional de GRDF ont signé le lundi 29 avril 2019 en mairie de Chamonix une convention concernant le Fonds Air Gaz à destination des copropriétés de la vallée (FAG COPROS).

Ce nouveau dispositif, mis en oeuvre par la vallée de Chamonix a pour vocation de favoriser la rénovation énergétique des copropriétés avec conversion au gaz, avec une aide de 200 + 200 = 400 euros par logement, versée à parité par la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix et GRDF.

Cette nouvelle aide a été présentée aux Syndics de copropriétés de la vallée dès le 30 avril au Majestic lors d'un petit déjeuner organisé par la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix et animé par GRDF et notre conseillère info énergie.

Cette aide à la conversion gaz vient compléter le panel des aides locales à la rénovation de l'habitat privé qui ont déjà permis de soutenir plus de 600 opérations dans la vallée depuis 2013.