REPRISE DE LA CIRCULATION DES TRAINS SUR LA LIGNE DU MONT BLANC EXPRESS A PARTIR DU 20 JUIN 2020: UN TRAIN PAR 1/2h ET PAR SENS ENTRE 11H ET 19H


Taille de la police

Retour du train entre Saint-Gervais et la frontière suisse pour la saison estivale, après une phase d'interruption pour travaux de modernisation de la ligne, travaux par ailleurs décalés en raison du covid 19. Pendant cette période, les trains ont été en partie remplacés par un service de cars TER.

Le service reprend le samedi 20 juin 2020 avec une nouvelle grille horaire (horaires valables jusqu'au 31 aoüt 2020).
Pour accéder à l'ensemble des horaires cliquez ici

Pour la troisième année consécutive, suite à l'insistance des élus de la vallée de Chamonix et à l'implication du Conseil régional Auvergne Rhône Alpes (financeur à 90% de l'exploitation des TER), les habitants comme les visiteurs pourront profiter tout l'été d'un service ferroviaire performant avec 1 train par demi-heure et par sens entre les Houches et Vallorcine, sur le créneau 11h/19h; l'objectif étant à moyen terme de pouvoir étendre ce niveau de service toute l'année, au moins sur certains créneaux horaires.

Un important programme pluriannuel de travaux de modernisation de la ligne se poursuit, avec cette année deux phases de travaux, celle qui vient de s'achever au printemps et celle programmée à l'automne, justifiant une double interruption de service. 3 km de voie sont renouvelés, principalement entre Servoz et Les Houches et deux ponts-rails font l'objet d'une rénovation dans le secteur des Bossons.