INAUGURATION LE 30 NOVEMBRE DE LA BOULANGERIE AL'PAIN: UN PROJET AIDE PAR LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ET LA REGION

La communauté de communes de la vallée de Chamonix et le conseil régional Auvergne Rhône Alpes, représenté par sa vice-présidente déléguée à l'économie, ont participé vendredi 30 novembre 2018 à l'inauguration de la boulangerie-patisserie AL'PAIN installée à Argentière qui a réuni une centaine de personnes.

Cet établissement a acquis en quelques mois une solide réputation pour la qualité de ses produits; il mobilise déjà une équipe de 7 personnes, dont deux apprentis, dirigée par les deux initiateurs du projet: Kenny FIDEL et Cyrielle STEINER.

Il fait partie des 3 projets qui ont bénéficié de l'aide à l'économie de proximité mise en place depuis le début de l'année conjointement et à parité par la Région et la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix: ce sont 20 000 euros qui ont été attribués à ce projet particulier pour favoriser l'émergence de projets commerciaux répondant aux besoins locaux.

RAPPEL: l'aide a été mise en place début 2018 par la Communauté de communes de la vallée de Chamonix avec une enveloppe prévisionnelle de 300 000 euros à affecter sur 3 ans (qui sera complétée par un montant sensiblement égal par la Région). Que les porteurs de projet n'hésitent pas à venir nous présenter leurs projets!

Pour plus d'infos cliquez ici
Pour contacter la collectivité: cliquez ici